Chroniques littéraires #8 – Juin – Simon Thorn, Steel Brothers, Wicked deep


Lecture / dimanche, août 18th, 2019

Mon gros coup de coeur pour ce mois de juin, c’est la duologie de « Steel Brothers » ! Je vous parle aussi de la suite de Simon Thorn et mon coup de coeur pour la couverture de Wicked Deep !

  • « Simon Thorn et la fosse aux requins (#3) » – Aimée Carter
  • « Steel Brothers #1 – Châtiments » – Manon Donaldson
  • « Wicked deep » – Shea Ernshaw
  • « Steel Brothers #2 – Damnation » – Manon Donaldson

« Simon Thorn et la fosse aux requins » – Aimée Donaldson

Simon Thorn et la fosse aux requins marine and sea chroniques littéraires

Troisième tome pour cette saga de Simon Thorn. Vous pouvez retrouver mon avis sur les deux premiers tomes > ici. C’est donc sans surprise que j’ai dévoré ce troisième tome. Je pensais que c’était le dernier mais pas du tout, c’est juste que la suite mets du temps à arriver !

Je n’ai pas trouvé de lien expliquant la suite de Simon Thorn mais Ellen, une amie, m’a expliqué qu’en fait la saga Simon Thorn ne rencontrait pas le même succès en version originale qu’en traduction. Si je me souviens bien, la suite sera écrite mais publiée par une autre maison d’édition et la version originale ne sera plus en anglais (vous me suivez?). Bon en tout cas si je ne suis pas dans le juste, je ne suis pas loin.

Ce qui explique que la suite de Simon Thorn se fait attendre !

« Steel brothers – Châtiments / Steel Brothers – Damnation » – Manon Donaldson

Vengeance…
9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d’exister encore. Je touche au but… Enfin…
Quand Evelynn, adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.
Evelynn devient Ivy.
7 ans après le drame, elle réussit à s’infiltrer et à se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux moeurs peu recommandables.
Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.
À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.
Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?

Steel brothers marine and sea chroniques littéraires

Découvert à la foire du livre de Mons, j’avoue que j’ai hésité avant de l’acheter. Mon problème avec les romans YA c’est que souvent je trouve la couverture kitch ou l’histoire un peu bateau. Du coup j’ai toujours peur de l’histoire dans laquelle je risque de m’embarquer.

Finalement je me suis laissé tenter. Je me suis dit que les motards, ça change, que la couverture n’est pas à mourir de rire (excusez-moi mais parfois ça relève du concours de la couverture la plus nulle pour les romans YA) et ça avait même l’air un peu sombre.

Honnêtement… Je ne regrette pas du tout d’avoir craqué ! Aussitôt après avoir terminé le premier tome, j’avais déjà commandé le second. J’en ai parlé à toutes mes copines qui aiment le YA et même si le second tome était un peu plus lent au début, j’ai vraiment adoré. On y retrouve de tout, de l’amour (sans blagues…), de l’action, du danger, de la haine, de la jalousie, mais aussi de l’humour et de la tendresse.

« Wicked Deep » – Shea Ernshaw

C’est une histoire de vengeance…
Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow.
Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées.
Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Ce serait vous mentir si je vous disais que je n’ai pas acheté ce livre pour sa couverture. J’ai littéralement été attirée par cette sublime cover, simple mais efficace.

the wicked deep marine and sea chroniques littéraires

Quand à l’histoire disons que j’ai été un peu plus « déçue ». Le mot est fort, car l’histoire m’a quand même plue, mais je m’attendais à quelque chose de plus sombre, de plus « sorcier » aussi. Au final, c’est plus un roman ado avec une histoire de village (j’exagère encore).

Le livre est bien mais rien d’exceptionnel.

Sea you later !

Retrouvez-moi sur les réseaux!
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *