Chroniques littéraires #9 – Juillet – Thriller & ado


Lecture / vendredi, septembre 6th, 2019

Un mois de juillet un peu moins rempli de lectures mais qui ont toutes été appréciées ! Au programme deux thrillers et un roman ado.

La Sirène – Camilla Läckberg

Erica ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis…

Pour ceux qui arrivent en premier sur cet article, « La Sirène » fait partie d’une série de livres dont celui-ci est le sixième volume. Vous pouvez retrouver mes avis et résumés sur d’autres chroniques (#1, #3, #5, #7). J’essaie évidemment de ne rien spoiler du fil conducteur qui relie les livres entre eux et la vie des personnages récurrents.

chroniques littéraires marine and sea Camilla Läckberg la sirène

Pour celui-ci j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain. En fait j’adore les livres de Camilla Läckberg mais j’ai à chaque fois du mal au début. Comme l’histoire est plantée d’un point de vue de tous les personnages, ça prends un peu de temps et donc on avance lentement mais surement.

Par contre quand ont arrive au moment où on a des indices, des éléments plus conséquents, je ne décroche plus d’une miette ! Au final j’ai encore apprécié cette lecture et hâte de lire la suite !

Je t’aime – Barbara Abel

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

chroniques littéraires marine and sea Barbara Abel je t'aime thriller

Waouw, quelle lecture. Du grand Barbara Abel encore une fois. D’un simple petit événement, toute une vie change, et pas qu’une finalement. La fin est d’autant plus saisissante et donc on est tenu en haleine jusqu’au bout (en tout cas pour moi). Il n’y a vraiment qu’un pas entre l’amour et la haine et ce livre nous le rappelle fortement.

Magic Charly – Audrey Alwett

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.

chroniques littéraires Marine and sea magic charly

Encore une confession: c’est la couverture qui m’a fait craquer ! Une promesse de vivre de belles aventures, chaleureuses, parfois un peu dangereuses ou même comiques. Et mes attentes ont été comblées.

On entre tout de suite dans l’univers de Charlie, ou je me suis tout de suite imaginée sans peine. Entre le nom farfelu de l’école, son histoire, ses ami(e)s et ses nouvelles aventures qui arrivent, on se laisse très facilement entrainer dans ce roman ado.

En tout cas une chose est sure, j’ai hâte de découvrir le second tome !

De manière plus rapide vous pouvez retrouvez toutes mes lectures sur Goodreads !

Sea you soon…

Retrouvez-moi sur les réseaux!
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *