Redécouvrir sa créativité – idées cadeaux


Créativité, Zéro Déchet / dimanche, août 25th, 2019

Pendant ma convalescence après mon ostéotomie, j’ai retrouvé ma créativité. Elle était écrasée entre deux applications sur mon smartphone… Quand on a compris qu’on perds du temps à scroller les réseaux sociaux sans même voir ce qui défile sous nos yeux, on découvre tout un tas d’activités plus créatives mais surtout bien-être.

Se recentrer

Au début j’ai beaucoup regardé la télé, rattrapé mon retard dans mes séries et évidemment, j’ai énormément lu. Par contre trois mois à faire ça, à un moment, ça devenait long. J’ai donc décidé de me trouver d’autres occupations et retrouver ma créativité oubliée !

Le blogging était un peu compliqué sur > 2fortri parce que comme je ne pratiquais plus de sport et que je n’étais pas spécialement bien dans mon corps, je n’avais pas grand chose (ni l’envie) à raconter. J’ai par contre pris le temps de refaire un blog. J’avais abandonné niilah.be. Je n’avais plus ne prenais plus le temps d’écrire, trop occupée à faire des activités « vides » (un peu comme l’asparthame). Le NDD a été racheté et maintenant vous retrouverez des chaussures sur niilah.be haha.

Procéder par étapes

Mais pas grave, j’avais envie d’autre chose. J’ai donc fait un premier travail. Sur quoi avais-je envie de partager ? Quelle fréquence ? Quelle image pour le blog ?

Marine and sea cover blog

Au final j’avais envie d’un « jeu de mot » avec mon prénom, écrire sur mes lectures mais aussi sur ce dont j’avais envie finalement. Pas de contrainte d’un article par semaine, autant de vues. J’écris parce que j’aime ça, même si je n’ai pas une plume d’enfer. Alors si ça devient une contrainte, ce n’est plus un plaisir.

Se retrouver

J’ai donc repris goût à l’écriture (sur mes lectures entre autre) et j’essaie d’aborder d’autres sujets aussi quand l’idée me vient. La créativité ça s’entretient et ça se travaille…

J’ai voulu aussi commencer un > Bullet Journal, comme ça. Parce que j’avais envie. Sans réellement savoir comment le rendre 100% efficace. Je pense que comme 90% des gens j’ai d’abord commencé ce bujo pour y dessiner dedans. Même si je prends moins le temps de dessiner j’ai, par contre, redécouvert le plaisir de fabriquer des choses moi même, à partir de ce que j’ai déjà à la maison.

Bullet Journal marine and sea blog bujo Bullet Journal

Allier zéro déchet et créativité

Tout a commencé avec les cadeaux où je ne souhaitais plus avoir d’emballage papier. C’est l’occasion de faire deux cadeaux en un: le cadeau en lui même et le foulard/tissu dans lequel il est emballé.

Ou encore avoir envie d’offrir quelque chose juste sans raison, mais que ce soit quelque chose qui n’ai pas été acheté. Un présent que l’on aura fait soi-même, parce que ça fait plaisir d’offrir mais ça fait plaisir aussi de le faire soi-même (en tout cas pour ma part). Alors pourquoi pas une fournée de biscuits offerts dans un bocal en verre ?

Je profite également de ces occasions pour prendre le temps de dessiner et du même coup personnaliser l’emballage. Pas grand chose mais j’essaie toujours de faire quelque chose de joli et qui pourra parler un peu à la personne qui le reçoit. J’ai plein de feuilles de brouillon à la maison, c’est l’occasion de m’en servir !

Demandes spéciales

Dernier « pic » de créativité en date: le bricolage. Se triturer les méninges pour ce cadeau ou cette demande, fait maison, et avec ce que l’on a déjà sous la main. Pour ça je dois dire que Pinterest est une mine d’or. Je m’en inspire beaucoup que ce soit pour dessiner, bricoler ou cuisiner.

bricolage marine and sea créativité

Pour ceux qui ne le savent pas, Julien & moi attendons un heureux événement pour début janvier. Nous avons décidé (je dois avouer que j’ai décidé surtout haha) que je choisissais la marraine et julien le parrain. Si nous avons un deuxième enfant, on fera l’inverse. Mais chaque chose en son temps !

J’avais donc envie de demander à la future marraine (en espérant très fort qu’elle dise oui) de manière personnelle et 100% fait maison. Parce que ça me tenait à coeur et que je n’avais pas envie de lui offrir un body « veux-tu être ma marraine » (no-offense contre ceux qui l’ont fait comme ça).

Bref, c’était l’occasion de prendre du temps pour créer ce joli bricolage à partir de choses et d’autres qui trainaient à la maison. Elle pourra le garder en souvenir ou le réutiliser pour autre chose !

bricolage créativité marraine marine and sea
Pour ce bricolage j’ai utilisé:
– Un bocal en verre
– Une feuille de brouillon
– Marqueur noir + stabilos
– Un cure dent
– Du tape de décoration
– De la corde fine
Inspiration : Pinterest

Si on participe à un événement (mariage, anniversaire, baptème) où il y a une urne et que l’on préfère donner une « dringuée » alors, tout simplement, je personnalise l’enveloppe !

Le meilleur dans tout ça ?

Le meilleur dans tout ça c’est de se reconnecter avec soi. Quand je dessine ou que je bricole, je pense beaucoup et ça me permet de compenser aussi avec le sport que je ne peux toujours pas pratiquer comme avant. C’est non seulement une thérapie mais c’est aussi une manière de donner (pour moi) une autre dimension au présent que l’on offre; on partage un peu de soi avec.

C’est tellement mieux que scroller Facebook ou Instagram et… spoiler alert: parfois ça prends même moins de temps !

Retrouvez-moi sur les réseaux!
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *