7 films de Noël à découvrir sur Netflix


Netflix / lundi, novembre 26th, 2018

J’ai une passion pour les films de Noël. Non pardon, j’ai une passion pour Noël. Chaque année je prends plaisir à regarder les téléfilms de Noël ou à découvrir les suggestions Netflix pour cette période de l’année que j’adore tant. Feu sur 7 films de Noël à découvrir sur Netflix ! Certains sont bien… d’autres un peu moins.

Pour ceux qui viennent d’arriver, je suis en incapacité de travail pendant 3 mois c’est donc l’occasion de regarder quelques films de Noël et vous proposer ma sélection Netflix.

Film de Noël et film de Noël

Pour moi il y a deux types de films de Noël. Ceux qui racontent simplement une histoire d’amour pendant la période de… Noël ou alors les films dont le message est un peu plus que cette histoire d’amour – car on sait tous qu’il y a une histoire d’amour dans la majorité des films de Noël – et qui racontent parfaitement ce qu’est la magie de Noël.

Ici vous l’aurez donc compris, je vais essayer de vous parler de la deuxième catégorie. Ces films qui me donnent juste envie de m’installer confortablement dans mon divan, avec un plaid, une tasse de chocolat chaud et des marshmallows dedans (en vérité je n’ai jamais bu ça chez moi) et de regarder un de ces films avec la neige qui tombe dehors. Mais avant, découvrez mes « Flops » !

PS: Si vous cliquez sur les images, vous allez voir la bande annonce sur youtube 😉

FLOP

Christmas with a view

2018

« Meurtrie par un échec professionnel, la dirigeante d’un restaurant d’altitude est déstabilisée par un nouveau chef qui a lui-même un complexe passé caché. »

Christmas with a view sélection Netflix marine and sea

Le résumé peut être aguicheur mais l’histoire ne l’est pas du tout. Non, du tout ! Pour commencer la « dirigeante » d’un restaurant d’altitude n’est pas la dirigeante mais chef de salle. Ça a son importance puisque le dirigeant du dit restaurant à un rôle à jouer dans le film. Ensuite le chef en question a un complexe passé « caché »… euh pas tant que ça. Finalement ça n’a pas trop de sens parce que on l’apprends vraiment à la fin réellement (le fond du « problème »).

C’est un film qui se laisse regarder… mais honnêtement si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez votre tour. Les dialogues ne sont pas très peaufinés, les décors n’en parlons pas, le scénario n’est même pas digne des téléfilms de l’après midi sur TF1 et pour terminer, l’histoire c’est du réchauffé, sans compter qu’en fait il y a trop d’histoires différentes dans le film et finalement c’est juste un melting pot de sujets de films de Noël, sauf que… tout ensemble, ça ne fonctionne pas !

48 Christmas Wishes

2017

«  Deux elfes qui ont la poisse sont sur le point de gâcher Noël… sauf s’ils parviennent à sauver la situation à temps ! »

48 Christmas wishes sélection Netflix marine and sea

Pour moi celui là c’est un « non » en tant qu’adulte mais pour les enfants ça peut vraiment être sympa. D’un point de vue adulte, les jeux d’acteurs sont assez basiques (entre l’elfe fille qui exagère ses mimiques et le garçon qui n’en a que 2 ou 3… ça lasse assez vite), le scénario est, encore une fois, moyen. Je ne parlerais même pas des effets visuels, la bande annonce parle d’elle même. Finalement je trouve même que les images du film sont trop exagérées !

J’ai du changer l’image de ma télévision. En regardant le film, il y avait deux atmosphères. Quand on est sur les images qui se déroulent au village du Père Noël les tons chauds sont vraiment trop exagérés. En dehors du village (en ville normale donc) on est sur des tons trop blanc… et avec les paysages enneigés ça faisait mal aux yeux. Peut être est-ce un problème de télé, mais ça fait quand même 6 ans que je la regarde sur le même type d’image… là j’ai du changer et passer en mode cinéma, donc plus sombre.

A choisir, je prefère celui-ci à « Christmas with a view »

Christmas wedding planner

2017

« Une organisatrice de mariage voit son monde s’écrouler lorsqu’un séduisant détective privé vient perturber l’un de ses plus gros contrats ».

Christmas wedding planner sélection Netflix marine and sea

En premier, j’aimerais vous parler de la traduction du titre en français : « Mariage sous la neige ». Premièrement ça ne représente en rien le titre en anglais ; secondement, ça ne représente en rien le film non plus. 

Maintenant on peut parler du film. Même si je l’ai mis dans « Flop » il se laisse regarder. Actuellement je pense que c’est le moins pire de tous dans cette catégorie. Au début je me suis dit que c’était peut être à cause du doublage en français maiiiiiiis non, ce n’est pas mieux en anglais.

Vous pourrez reconnaitre Kelly Rutherford (Lily Van Der Woodsen dans Gossip Girl) qui joue à peu près le même rôle d’ailleurs. Ici on part clairement sur un « téléfilm », c’est un petit peu mignon mais la fin est carrément… HAHA. Dans la catégorie « improbable » on a un gagnant. Evidemment je n’ai pas envie de vous spoiler si vous souhaitez le regarder. Alors on va faire comme ça : je vous raconte la fin mais je l’écris en blanc. Comme ça si vous voulez savoir, vous passez votre souris dessus en sélectionnant le texte et vous pouvez lire et si vous voulez le regarder et ne pas avoir de spoil, continuer votre lecture de manière classique !

Partie à surligner:

Dans le film, concrètement il y a Kelsey : l’organisatrice de mariage; Emily : la mariée; Connor : l’ex d’Emily. Il a été engagé en tant que détective privé par le défunt père de cette dernière pour enquêter sur le futur mari : Todd.

Connor rencontre Kelsey et lui demande un coup de main pour démasquer Todd. Ils tombent (évidemment) amoureux, s’embrassent (une fois) lorsqu’ils sont en train de fouiller dans le bureau du père de Todd, pour faire diversion quand celui-ci entre dans la pièce. Ils enquêtent durant tout le film mais ne trouvent rien de concluant. Quelques jours avant le mariage, Kelsey découvre que si Connor a quitté Emily il y a 10 ans c’est en échange d’une somme d’argent de la part du père d’Emily. Vous suivez toujours ? Kelsey l’apprends et dit à Connor qu’elle est déçue etc…

Le jour du mariage, lors de l’échange des voeux, Connor fait irruption pour accuser Todd (je vous fait la version courte…): d’avoir mis enceinte une employée de maison de ses parents (alors qu’il était avec Emily). Emily s’en va, Kelsey va la réconforter et Connor vient parler avec Kelsey en lui disant la vérité avec l’argent etc et puis…

Attention le moment WTF : il l’a demande en mariage, elle dit OUI et comme tout est déjà organisé pour le mariage d’Emily et bien… Ils se marient le jour même… C’est une fin parfaite pour un téléfilm. Evidemment la bague qui a servi pour la demande en mariage n’est autre que la bague de la mère d’Emily (la tante de Kelsey). Voilà voila.

TOP

The Holiday Calendar

2018

« Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’Avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour. »

the holiday calendar sélection Netflix marine and sea

Contrairement à ce petit résumé du film, même si c’est l’histoire d’amour qui prends un peu le pas par la suite du film, il reste néanmoins très chouette !

Une petite histoire de famille, d’amitié, d’amour et… de magie ! Un parfait combo pour un film de Noël (avec plein de décorations partout). Ce film m’a tout simplement fait remarquer qu’il faut parfois profiter des petits bonheurs de la vie et aussi… savoir interpréter les signes ! Mais pour ça, je ne vous en dit pas plus !

C’est un petit film cocooning, avec plein de belles choses ! Que ce soit le jeu des acteurs, les décors, l’histoire, ça sort un peu des sentiers battus !

La princesse de Chicago

2018

« En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles. »

the princess switch la princesse de Chicago sélection Netflix marine and sea

Nouveauté sur Netflix avec comme actrice principale Vanessa Hudgens (High School Musical) ici on retrouve un film qui nous emmène dans une petite féérie de Noël toute mignonne. Romance, pâtisserie,… on a encore une fois, un film avec un message un peu plus profond. J’ai trouvé que Vanessa Hudgens jouait très bien ses deux rôles et on évolue tout au long du film avec deux histoires.

On se laisse porter avec légèreté dans le genre de comte de Noël qui plait assez souvent à la gente féminine. Une femme, un Prince, un meilleur ami, un enfant malin, une histoire d’amour, un voyage, un petit message d’humanité en fond. C’est également le même cocktail utilisé pour le film « A Christmas Prince » qui date de l’année passée sur Netflix (à regarder, j’ai aussi beaucoup apprécié ce film).

Les Chroniques de Noël

2018

« Huit petits rennes, deux jeunes chamailleurs et un Père Noël plein de surprises pour une nuit de Noël inoubliable. »

les chroniques de Noël sélection Netflix marine and sea

Je vous le dit d’entrée de jeu, j’ai passé un bon moment ! J’ai adoré ce film dans lequel j’ai retrouvé, selon moi, tous les ingrédients qui font des films de Noël une franche réussite. Pas d’histoire d’amour (ou plutôt de romance) mais une histoire familiale. Ca m’a fait beaucoup rire de retrouver Kurt Russel (Backdraft, Stargate, Miracle, Les huit Salopards,…) en Père Noël. Il incarne ce rôle parfaitement.

Ce film c’est vraiment un incontournable ! Que ce soit seul, en couple, en famille, peu importe les âges il plaira, je pense, aux plus petits comme aux plus grands. On y retrouve la magie de Noël, la malice, l’aventure, l’humour,… Bref, j’ai beaucoup apprécié !

Et pour ceux qui regardent la série New Girl, on a la chance de pouvoir y trouver Lamorne Morris (Winston dans la série).

Un Noël à El Camino

2017

« Coincés dans une boutique d’alcool lors d’un cambriolage le soir de Noël, des inconnus créent des liens inattendus en partageant leurs plus grands secrets ».

un noel a el camino sélection Netflix marine and sea

On est LOIN du traditionnel film de Noël. Il n’a de Noël que la période de l’année et la neige qui tombe à un moment donné. Cependant c’est un film que je place quand même dans la liste des « top » car si vous avez envie de regarder autre chose tout en restant dans le thème vous passerez ici un chouette moment. C’est comique, un peu what the fuck et le casting est assez sympa.

On y retrouve le fameux Kurtwood Smith (ou, plus connu comme étant Red Foreman dans That 70’s Show), Tim Allen (The Santa Clause), Vincent D’Onofrio (Men In Black, New York, Section Criminelle), Emilio Rivera (Sons of Anarchy) et la très célèbre Jessica Alba.

C’est assez spécial car au final ce film raconte un peu tout et rien en même temps. C’est tout du moins l’impression que j’en ai une fois qu’il est terminé. Il se laisse regarder vraiment facilement, il n’y a rien de gnan gnan, il y a de l’action, de l’humour, des trucs qui n’ont pas de sens (haha) mais au final tout se goupille bien et on passe un bon moment. Pour moi il ne mérite pas d’être dans les flops de par son originalité.

Il me tarde de découvrir les films qui seront ajoutés à Netflix en Décembre, mais en attendant vous avez déjà quelques films à vous mettre sous la dent… ou pas !

Sea you…

Retrouvez-moi sur les réseaux!
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *