Rétrospective 2019


Humeur / jeudi, janvier 2nd, 2020

Parfois il est important de faire le bilan de l’année écoulée pour se rendre compte que l’air de rien, on a vécu pas mal de choses. Positives comme négatives, le principal est d’en sortir grandi.e.s. Petit retour sur cette année 2019 !

Janvier 2019

Premier mois de l’année, je passe le cap des 30 ans, même si je n’ai pas l’impression de les avoir. Je me sens bien, sereine, et même contente de passer ce fameux cap ! On fête également nos 5 ans d’amour avec Julien. C’est aussi le mois où je reprends le boulot après mon opération en octobre 2018.

Nouvel an 2019 !

Février 2019

Je me refais un tatouage, cette fois-ci chez Lia November à Bruxelles et également un pierçing mais dans un autre shop (Just’Ink) à l’oreille. C’est aussi ce mois-ci que je donne la première formation triathlon de l’année au boulot.

Mars 2019

On passe une journée à Paris avec Julien et on en profite pour retrouver nos amis français qui viennent d’y emménager. Ils nous font une visite guidée et nous c’est l’occasion de les revoir ailleurs que sur un triathlon ! Je pars également en voyage en Espagne avec le boulot pour être formée sur les nouveautés Triathlon de la marque Aptonia.

Avril 2019

C’est au tour de Julien de fêter ses 30 ans ! J’épingle également mon premier « dossard » (en vérité en vélo c’est une plaque) pour Liège-Bastogne-Liège avec Elles Font du Vélo. A la base je devais réaliser le 147km avec une amie. Malheureusement elle s’est blessée et au fur et à mesure que j’avançais sur le parcours, la météo ne me rassurant pas, j’ai préféré bifurquer sur la distance inférieure, 75km. La météo aura eu raison d’un bon nombre de participantes et nous n’étions pas beaucoup de la team EFDV à se retrouver sur le départ… C’est également à la même période que j’ai commencé à avoir des doutes sur une grossesse éventuelle…

Mai 2019

Enterrement de vie de de jeune fille de mon amie blessée pour LBL ! Direction Bruxelles pour une journée entre filles et c’était vraiment chouette ! J’ai également fait une étude posturale mais surtout… la grossesse est confirmée ! J’ai donc participé à Liège-Bastogne-Liège… enceinte ! Heureusement pas de chute et c’était le tout début donc aucun soucis.

Juin 2019

Après l’enterrement de vie de jeune fille, on célèbre le mariage de Jonathan et Amélie. Un mariage rempli d’amour et de voyages, et on était vraiment heureux de partager cette étape importante de leur vie. On réalise également l’échographie du premier trimestre. C’est fou comme on est déjà remplis d’amour pour ce petit être qui sera un garçon !

Juillet 2019

Je retrouve les tri-copines autour d’un restaurant. Entre la fin de la rééducation du genou et la grossesse je ne participe à aucune course. Je reprends la course à pied par la même occasion même si ça reste très léger et je n’ose pas forcer. Nous transportons les vélos de nos amis qui participent à l’ironman de Tallinn. L’occasion pour nous de voir de beaux paysages en voiture et de se faire un petit trajet à deux avec un arrêt à Jonköping, en Suède.

Août 2019

Après la Suède, on embarque sur un Ferry direction Tallinn pour y retrouver nos amis ! Un superbe voyage et surtout une belle surprise à la découverte de ce pays. J’épingle mon deuxième dossard de l’année pour le dernier run pendant la grossesse avec la Charity Run de Tallinn. Je sens que ça commence à devenir difficile pour moi. Ce sera donc le dernier run de l’année. Je commence également les cours de Pilates ce mois-ci.

Septembre 2019

Cette fois nous nous dirigeons vers Nice pour encourager nos amis sur les championnats du monde ironman 70.3 ! Un weekend express dans le sud de la France. Respirer l’air de la mer et surtout la contempler m’apaise énormément. L’ambiance était au rendez-vous pour la course et la ville de Nice est très chouette ! On en profite également pour revoir nos amis qui y étaient (ceux de Paris, mais qui habitaient Nice avant) du coup ça nous permet de gouter les meilleures glaces du coin et de profiter d’un verre en terrasse en bonne compagnie !
C’est également le moment de faire l’échographie du seconde trimestre de la grossesse ! Ça passe tellement vite !
Et parce que cette année on fait beaucoup de team support car on adore ça, on va encourager d’autres amis sur l’Ironlakes près de chez nous !

Octobre 2019

On a trouvé la crèche pour notre Francis-José (prénom d’emprunt :p) et la chaudière décide de rendre l’âme. Ça nous aura permis de faire des économies d’eau et de redécouvrir les plaisirs de se laver au lavabo 😀 Heureusement, on a un petit weekend surprise en amoureux prévu en Allemagne, de quoi re-découvrir aussi les plaisirs de prendre une douche et d’avoir accès à l’eau chaude instantanément. C’est dans ces cas là qu’on se rends compte du confort dans lequel nous vivons !

Novembre 2019

Echographie du troisième trimestre déjà… C’est la dernière grosse échographie. Après ça on sait que on ne verra plus grand chose… jusqu’à la naissance ! C’est également le salon du livre à Mons et la crémaillère du futur parrain et de la marraine qui ont fait agrandir leur maison ! Après la chaudière qui a été réparée (3 semaines quand même) c’est au tour de la chasse d’eau de rendre l’âme.

Décembre 2019

La chasse d’eau est définitivement au bout de sa vie. On fonctionne alors à l’ancienne… avec des seau d’eau (eau récupérée le temps que l’eau chauffe quand nous prenons notre douche). Encore de quoi faire quelques économies ! D’ailleurs une fois que la chasse est réparée, on continue le système des seaux pour économiser quelques chasses. Autant utiliser l’eau plutôt que de la regarder partir dans le siphon… C’est également le début du dernier mois de grossesse ! C’est passé tellement vite ! On en profite pour faire un dessin sur mon ventre, réalisé par une amie. Ce n’était pas quelque chose qui me parlait à la base (dessiner sur mon ventre pendant ma grossesse) mais au final elle a su faire quelque chose de magnifique et qui me parle beaucoup et donc je n’avais plus envie de l’enlever haha !
Dernier Noël à deux et dernier réveillon de Nouvel An à « deux », avec nos amis. Au prochain réveillon Francis-José jouera un peu avec ses nouveaux amis quand on fêtera 2021…

On vous souhaite une belle année à tous et à toutes, qu’elle soit remplie de joie, de belles choses et que vous arriviez aussi à surmonter les obstacles qui se mettront en travers de votre route. N’oubliez pas que parfois il suffit de prendre un peu de recul pour pouvoir trouver une solution adaptée.

Meilleurs voeux !

Retrouvez-moi sur les réseaux!
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *